Le Voyage d'Omaya
Sur l'île rouge, tout est rouge, les poissons, les arbres et même les gens. Omaya, une petite fille rouge sait monter aux arbres comme personne. Sur les branches de son ami le vieux cerisier, elle peut voir l'horizon. Perchée sur la plus haute branche, elle rêve d'aller loin voir ce qu'il y a après la mer. Son ami le vieil arbre lui indique comment construire un bateau à partir de ses branches. Une fois sur l'eau l'aventure commence...
Ce spectacle aborde l'imaginaire du voyage, de la rencontre avec l'autre et raconte comment la musique peut faire pont pour communiquer et communier. De plus l'héroïne invite les jeunes filles à une identification positive en les plaçant en situation d'aventurières.
Avec des cloches, un tambour d'eau, une guitare, des chants et des percussions corporelles, Raphael Guedj nous emmène grimper aux arbres, naviguer dans la tempête et rencontrer le peuple de l'île multicolore avec sa langue grommelot fantasque et rieuse.
Spectacle de 20 minutes pour un public e 3 à 12 ans pouvant donner suite à trois activités participatives ( origami, chant collectif ou création collective d'un paysage musical ) allant de 5 à 30 minutes supplémentaires.
Raphaël Guedj, artiste depuis son plus jeune age, dédie sa vie à l'expression et à la transmission du pouvoir créateur présent en chacun.